Les solutions esthétiques modernes

Les facettes
Il est aujourd´hui possible de coller une mince couche de matériau esthétique sur la face visible de votre dent, en réduisant celle-ci au minimum, sans porter atteinte à sa vitalité.

Profitez de votre sourire - Les facettes permettent de masquer un problème esthétique sans risque pour la santé de vos dents.

Le blanchiment (éclaircissement)

Les techniques sont basées sur l´application de gel de peroxyde d´hydrogène ou de carbamide : ces produits sont dangereux et doivent être utilisés sous surveillance médicale.

Une empreinte de vos dents est effectuée afin d'obtenir de fines gouttières souples parfaitement adaptées à votre mâchoire.
Un gel de blanchiment doit être placé à l'intérieur de la gouttière avant de la placer en bouche.
La durée du traitement est d'environ 3 semaines.
Les résultats les plus spectaculaires sont obtenus sur les dents les plus foncées.

La couronne céramique pure
Il est aujourd´hui possible de mettre en place des couronnes en céramique sans armature métallique (armature faite en zircone). Ce sont les couronnes les plus esthétiques, les plus fines et elles sont parfaitement bien tolérées par la gencive.

Etant donné qu'elles ne contiennent pas de métal, elles ne peuvent pas dévoiller de liseré noir à leur base au fil du temps.
Elles permettent d'obtenir des dents très naturelles ayant la même luminosité que de vraies dents.

Infos conseil

Les facettes sont de minuscules coquilles de céramique de 0,4 à 0,7 millimètre d´épaisseur. Elles sont collées directement sur la partie extérieure de la dent, un peu à la manière des faux ongles sur les doigts.


Avant toute séance de blanchiment, vos dents doivent être soignées : caries, dents cassées ou fendillées.

Contact

Cabinet dentaire Michel DEVILLE

51, rue Moncey
69003 Lyon

Tél. : 04 72 91 44 44
Fax : 04 72 34 88 20
Mail : docteur.micheldeville@wanadoo.fr