Quels avantages présentent les implants dentaires

1- Les implants contribuent à respecter les dents saines.

Contrairement aux bridges conventionnels, il n’est pas nécessaire, lors de la pose d’un implant, de meuler les dents voisines pour les transformer en moignon portant les nouvelles dents. Ainsi, la substance dentaire saine, d’habitude endommagée dans le cadre de procédures de type « bridge », est préservée.

2- Une protection efficace contre la perte osseuse.

De la même manière que les racines dentaires naturelles, les implants répartissent la force masticatoire uniformément au niveau de l’os de la mâchoire. Sollicité par la mastication, comme avec des dents naturelles, l’os conserve alors sa forme naturelle. En l’absence de sollicitation, sans les appareils de prothèse amovible, l’os de la mâchoire se résorbe lentement.

3- La solution idéale pour satisfaire à la mastication, la phonation et ne pas déformer le gustatif.

D’un point de vue esthétique et fonctionnel, les dents implanto-portées offrent indubitablement la solution la plus naturelle. Elles s’intègrent harmonieusement dans l’arc dentaire, et sont non seulement aussi solidement ancrées que des dents naturelles, mais en présentent  aussi toutes les caractéristiques, aussi bien en termes de fonction que d’esthétique.

Conseils

La pose d´implant ne provoque pas de suite douloureuse. Cette intervention est réalisée sous anesthésie locale.

Contact

Cabinet dentaire Michel DEVILLE

51, rue Moncey
69003 Lyon

Tél. : 04 72 91 44 44
Fax : 04 72 34 88 20
Mail : docteur.micheldeville@wanadoo.fr