Dans quels cas les implants sont-ils recommandés ?

> L´édentation unitaire

L’implant assume la fonction de la racine dentaire et transmet la force masticatoire de la couronne dentaire à l’os de la mâchoire. Sollicité de manière naturelle, l’os reste vivant et se reconstruit.
Les dents fixes implanto-portées ressemblent à s’y méprendre à des dents naturelles, et procurent aussi les mêmes sensations. L’implant, la couronne dentaire et la gencive forment une unité harmonieuse.
L’implant dentaire remplace la racine perdue et sert de pilier à la couronne prothétique. Comme il est inutile de meuler les dents voisines, le capital dentaire sain est préservé.


> Absences de plusieurs dents

Afin d’éviter la résorption osseuse, ainsi que des déplacements inadaptés des dents et de la mâchoire, un espace édenté de plusieurs dents doit être remplacé aussi rapidement que possible, pour des raisons non seulement fonctionnelles mais aussi médicales. Le nombre d’implants employés dépend de la situation individuelle.
L’un des grands avantages des bridges implanto-portés réside dans le fait que
les dents voisines ne doivent pas être meulées. D’un point de vue esthétique également, ces bridges représentent la meilleure alternative aux dents naturelles, étant donné qu’ils s’adaptent dans la plupart des cas de manière optimale à la gencive.


> Mâchoire complètement édentée

L’implantologie propose pour la restauration des mâchoires complètement édentées des solutions de  prothèses amovibles, stabilisées par des implants
ou des arcades de dents fixes vissées sur des implants. Actuellement et scientifiquement parlant, seules les techniques comportent plusieurs implants reliés entre eux peuvent accéder à la mise en charge immédiate, c’est à dire, pose de la prothèse immédiatement sur les implants sans attendre les quatre mois pour  l’ostéointégration.

Contact

Cabinet dentaire Michel DEVILLE

51, rue Moncey
69003 Lyon

Tél. : 04 72 91 44 44
Fax : 04 72 34 88 20
Mail : docteur.micheldeville@wanadoo.fr